Accepter l'inacceptable ?
Danse Krump et théâtre - en tournée
Télécharger le dossier

Horace et Curiace, deux meilleurs amis qui du jour au lendemain sont déclarés ennemis par leurs chefs. Ils doivent accepter cette nouvelle loi : s'entre tuer. Au centre de ce duo masculin, Camille, elle est soeur de l'un et amoureuse de l'autre. Une jeune femme qui aurait dû rester spectatrice et accepter la mort de son frère ou celle de son amant en silence. Exclue de la loi des hommes : celle des chefs, des pères et des frères, elle cherche à se faire une place et à nommer l'inacceptable. Elle en mourra.

Ceci est la pièce de Corneille. Dans notre adaptation, derrière leur personnage, les artistes, Wilfried Blé " Wolf", Léo Lorenzo " Arrow", krumpeurs et Aurélie Ruby, actrice sont toujours présents. Avec leurs outils : le Krump et le théâtre, ils questionnent leur rôle et la pièce.

Nous cherchons dans cette pièce à jouer avec l’idée de la force tragique, souffler une dimension dionysiaque à la pièce de Corneille et faire entendre les enjeux contemporains qu'elle porte : la guerre, l'amitié, la place de la femme, le féminisme.

Le spectacle s’adresse à un tout public et à un public scolaire à partir de la 4ème. Il est éligible au pass culture.

Conception et direction : Laurence Claoué
Performer :
Wilfried Blé "Wolf", Léo Lorenzo "Arrow", Aurélie Ruby

Collaboration artistique : Claire Dubos

Régie technique : Jérôme Rousseau

Soutiens et aides : Département la Charente, le Grand Cognac, la municipalité de Châteauneuf. La DRAC et la DAAC dans le cadre du projet PACTE. Crédit Mutuel Sud Ouest. Avec le soutien du TSQY, Scène Nationale de Saint Quentin en Yvelines (78) et du TPE, scène conventionnée à Bezons (16)


Calendrier

28 novembre 2022 : Science ACO, Orsay (91)
27 février 2023 : Hall Denfert, Saint-Maixent-l’Ecole (79)
22 mars 2023 : Salle municipale, Châteauneuf-sur-Charente (16)
26 mai 2023 : Espace Matisse, Soyaux (16)
17 janvier 2024 : collège Cécile Sorel, Meriel (95)

Nos autres créations

Accepter l'inacceptable ?
Peau-Bois
La fascination pour une oeuvre peut-elle nous rendre aveugle à l'histoire ?
SPRINGS
particule